Strong growth of Mazars in Switzerland of 24%

8.7% growth for the Mazars group (content in French)

Genève, le 27 février 2019 – Mazars Suisse devient un acteur majeur de l'audit et du conseil en poursuivant sa forte croissance. La constante progression de ses activités entraîne une nouvelle performance de 24% de croissance de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2017/2018. Le groupe Mazars a lui aussi enregistré un excellent résultat avec une croissance de 8,7%. Son chiffre d’affaires atteint désormais 1,6 milliard d’euros (CHF 1,82 milliard).

En Suisse, Mazars poursuit sa forte croissance avec une progression du chiffre d’affaires de près de 80% au cours des cinq dernières années. Tous les services offerts par Mazars ont contribué à cette forte croissance uniquement organique. Les performances des activités de conseil fiscal (+29%), d’audit (+18%), d’accompagnement comptable et financier (+10%) portent les excellents résultats de l’exercice 2017/2018.

« Notre ancrage, à la fois local et international, notre esprit entrepreneurial et l’approche humaine de notre relation client répondent aux besoins des dirigeants suisses. C'est avec succès que nous poursuivons notre stratégie de développement notamment auprès des sociétés suisses de taille intermédiaire », déclare José Caneda, Country Managing Partner pour la Suisse.

Certaines lignes de service telles que « Accompagnement comptable et financier » et « Conseil » ont été particulièrement renforcées en termes de personnel. En outre, un nouveau bureau a été ouvert à Neuchâtel avec dix collaborateurs. « Nous sommes très satisfaits de notre développement. L’ouverture d’un cinquième bureau en Suisse romande démontre qu’être proche des clients est une stratégie payante. Notre principal objectif est désormais de renforcer notre présence en Suisse alémanique. Notamment, là encore, par l’ouverture prochaine de plusieurs nouveaux bureaux », ajoute José Caneda.

Le groupe Mazars

Le groupe Mazars a enregistré une croissance de 8,7% de son chiffre d’affaires qui atteint 1,6 milliard d’euros (CHF 1,82 milliard) lors de l’exercice 2017/2018. Depuis 2013, le groupe Mazars a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires mondial de plus de 50%. Mazars a également renforcé ses équipes en Australie, en France et au Nigeria, et a étendu sa présence mondiale cette année en accueillant de nouveaux membres dans son partenariat international intégré en Palestine, en Arabie Saoudite et en Slovénie, permettant au cabinet de mieux servir ses clients locaux et internationaux. Aujourd'hui, Mazars compte 23 000 professionnels et 1 040 associés dans 310 bureaux répartis dans 89 pays. Depuis 75 ans, Mazars connaît une croissance continue et ininterrompue basée son modèle unique d'intégration internationale.

A propos de Mazars

Le groupe Mazars est une organisation de 23'000 professionnels actifs dans 89 pays sur les 5 continents. Fort de ses 200 collaborateurs répartis entre les bureaux de Genève, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel, Sion et Zurich, Mazars Suisse offre des services d’audit, d’accompagnement comptable et financier, des conseils fiscaux ou d’organisation (stratégies, IT, déploiements…). Sa clientèle se compose de multinationales, de grands groupes, de PME, d’organisations publiques, d’ONG comme de particuliers. Mazars Suisse fait partie des rares sociétés d’audit ayant reçu l’intégralité des licences requises par l’ASR, l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision.